fbpx

5 juillet 2021 | 0 commentaires

}

4 min. de lecture

5 Raisons de choisir le plugin Woocommerce pour ton e-shop

Par Laure

Si tu es une entrepreneuse qui lance un business en ligne et que tu veux ouvrir une boutique e-commerce pour vendre tes produits, tu as le choix d’une très large variété de plateformes. Des milliers de e-commerce ouvrent chaque année. Est-ce que tu sais quelle est la meilleure plateforme e-commerce pour toi ? Aujourd’hui, je te propose de découvrir le plugin Woocommerce et les raisons qui me poussent à te le suggérer pour vendre en ligne tes produits.

Le plugin Woocommerce pour quoi faire

Woocommerce est une extension de commerce en ligne pour WordPress. Il simplifie le processus de création et de gestion d’une boutique en ligne. Ce plugin rend la création d’un e-shop relativement flexible et surtout embarque des fonctionnalités clés comme l’inventaire, la gestion de la TVA, les paiements sécurisés et l’intégration des expéditions. Woocommerce vous permet de profiter des avantages de WordPress avec une intégration SEO forte et toutes les fonctions nécessaires à un e-commerce. Il est parfait pour alimenter votre site en contenu et ne ralentit pas lors du chargement des produits, des pages et des parcours de vente.

Tu auras peut-être besoin de personnaliser ta boutique et cela te prendra un peu de temps pour la rendre à ton image, mais globalement ton eshop peut être mis en ligne en quelques heures.

Le plugin WooCommerce est une des extensions les plus populaires et de loin la plateforme e-commerce la plus connue. Alors, pourquoi est-elle si populaire ? Pourquoi la choisir ? Si tu ne connais rien à Woocommerce, tu es au bon endroit.

Raison n°1 : Le plugin Woocommerce est gratuit 

Lorsqu’un nouvel e-commerçant choisit une plateforme de vente en ligne, le prix est souvent un facteur important dans son échelle de priorité. Et dans ce domaine, on peut trouver de tout. Du gratuit comme des plateformes ecommerce qui coûtent plusieurs milliers d’euros par an.

Mais il y a un truc qui cloche.

Le prix n’est pas forcément lié à une garantie de performance.

WooCommerce est un plugin gratuit de WordPress qui permet de transformer tout site WordPress en un site et boutique en ligne. Il est flexible et vous donne un contrôle complet sur quels produits vendre et comment les afficher sur votre site. Vu qu’il est développé par et pour WordPress, il s’intègre facilement ce qui le rend populaire. En effet, 30 % de tous les sites e-commerce sont sur WooCommerce.

Raison n° 2 :  Une extension facile à installer et à utiliser

Si tu lis cet article et ce blog régulièrement, je parie que tu n’es pas à l’aise avec la technique liée à la création de site internet. 

Je te comprends !

On n’est pas tous programmeurs et développeurs Web. Et devoir mettre les mains dans le cambouis, dans les fonctionnalités, dans le code pour gérer un eshop peut être un véritable défi. 

Si c’est ce que tu ressens, le plugin WooCommerce est pour toi ! 

L’installation, la configuration et la gestion des processus est si simple que n’importe qui, même sans grande expérience dans l’utilisation de WordPress ou de l’informatique peut totalement le faire.

L’interface utilisateur est super bien pensée et très intuitive pour l’utilisateur novice. En plus, il est très versatile et permet de vendre à peu près tout et n’importe quoi. Ça le rend totalement génial pour créer un site sans même savoir comment le faire ! Pour ça, je suis là pour t’aider 😉.

Raison n°3 : WooCommerce est compatible avec une tonne de thèmes et d’extensions

Tout comme WordPress, WooCommerce contient diverses fonctionnalités qui peuvent être étendues avec des extensions extraordinaires  comme WooCommerce Stock Manager qui vous aide à gérer votre stock de produits,par exemple. Les e-commerçants qui utilisent le plugin WooCommerce profitent de cette grande compatibilité. Ils ont accès à des milliers d’extensions et de thèmes WordPress ainsi que des centaines d’extensions dédiées au e-commerce spécifiquement conçues pour WooCommerce.

Le génie de ce système modulaire réside dans sa communauté de développeurs qui créent des extensions pour ajouter toujours plus de fonctionnalités, ce qui n’est pas possible pour des applications développées dans un écosystème unique. Avec les bons plugins, WooCommerce peut être la plateforme parfaite pour n’importe quel vendeur en ligne.

Ces extensions parfaites pour WooCommerce peuvent étendre les fonctionnalités natives en termes de livraison, paiement, traitement des produits, etc. L’équipe WooCommerce elle-même a développé plusieurs plugins additionnels et les recommande si vous utilisez leur boutique en ligne.

Raison n°4 : Tu vends ce que tu veux comme tu veux

Grâce à la structure du plugin WooCommerce et les autres plugins que vous pouvez implémenter librement, vous pouvez vendre n’importe quels produits. Des produits physiques, des produits numériques, des réservations, des rendez-vous, des inscriptions et plus encore. Ton imagination est la limite.

C’est peut-être plus simple de trouver des exemples pour eBay, Amazon ou Etsy. Ce sont des marketplaces où des fournisseurs tiers utilisent leur plateforme. C’est aussi possible avec WooCommerce et divers plugins. Imagine gagner une commission de la part de personnes qui vendent sur ton site ? Le rêve !

Raison n°5 : Le plugin WooCommerce offre une croissance infinie

WooCommerce évolue, s’améliore et répare les défauts à chaque mise à jour. Même s’il est open source, donc gratuit, l’extension a un support client cinq étoiles et une communauté de plus d’un million de e-commerçants et de développeurs. Ces personnes peuvent t’aider à résoudre tes soucis surtout si tu l’installes pour la première fois sur ton site. 

Les outils d’analyse sont des outils très prisés par les propriétaires de sites. Beaucoup ne savent pas correctement analyser les données et cela peut avoir un impact sur le développement de la boutique e-commerce. 

Les utilisateurs de WooCommerce n’ont pas besoin de se soucier de ces choses, car l’outil est intégré à l’extension. Tu as accès au total des ventes, jour par jour, le prix du panier moyen, etc. Tu les obtiens sous forme de graphiques sans avoir besoin de quitter la panneau d’admin.

Pas évident de choisir une plateforme e-commerce. Grâce au plugin WooCommerce, un nouveau monde s'ouvre, je t'explique pourquoi tu dois le choisir.

Alors, convaincue par le plugin WooCommerce pour ton e-commerce ?

Cette solution de commerce en ligne est conçue pour faciliter la vie des e-commerçants et les aider à se concentrer sur ce qui compte pour eux : vendre des produits. 

Tout comme WordPress, tu peux tout réaliser par toi-même sans savoir coder pour construire ton site, tu peux créer ton eshop et l’intégrer à ton site tout en le contrôlant totalement, en lui donnant le visage que tu souhaites. Dis-moi comment tu envisages de vendre tes produits sur le Web en commentaires !

Montrer / Cacher les commentaires (0 commentaires)
L

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Tout chaud !

Mon dernier article

4 Étapes ultra simples pour installer Divi sur WordPress

4 Étapes ultra simples pour installer Divi sur WordPress

Le thème star de la société Elegant Theme, Divi, est un thème premium WordPress. Cela signifie qu’il est non seulement payant, mais qu’il est doté de fonctionnalités avancées en plus des fonctionnalités de base. Divi est un thème constructeur de page très populaire et...

lire plus

Tu aimeras aussi

Pin It on Pinterest

Share This