fbpx

26 juillet 2021 | 0 commentaires

}

4 min. de lecture

4 Étapes ultra simples pour installer Divi sur WordPress

Par Laure

Dans DIVI

Le thème star de la société Elegant Theme, Divi, est un thème premium WordPress. Cela signifie qu’il est non seulement payant, mais qu’il est doté de fonctionnalités avancées en plus des fonctionnalités de base. Divi est un thème constructeur de page très populaire et si vous en avez entendu parler, vous vous demandez peut-être comment l’installer.

C’est tout à fait légitime surtout lorsqu’on débute sur WordPress et que l’on construit son tout premier site Internet. Voyons ensemble comment installer Divi sur WordPress en suivant les 4 étapes suivantes.

1. Avant d’installer Divi sur WordPress

Puisque Divi est un thème que l’on installe sur WordPress, il convient déjà de vous assurez que vous avez un nom de domaine, un hébergement Web et WordPress installé pour votre site.

Pour commencer sur WordPress, vous trouverez sur ce blog de nombreuses ressources qui vous aideront à créer votre site Internet.

Si vous avez les 3 éléments de base pour construire votre site, alors vous pouvez passer à l’étape suivante.

2. Acheter Divi

Je vous le disais en préambule, Divi est un thème premium ce qui veut naturellement dire que c’est un thème payant.

Comme je vous l’explique dans l’article qui vous détaille ce qu’est Divi, il y a 2 types de licences.

Une licence unique avec un paiement unique pour avoir accès à Divi à vie, incluant les mises à jour et le service client. Elle coûte 249$.

Une licence annuelle à renouveler tous les ans qui coûte 89$ par an. Vous avez la même chose qu’avec une licence à vie sauf qu’à chaque date anniversaire de votre achat, vous devez payer de nouveau votre licence sinon tout s’arrête.

Je vous déconseille de chercher à l’avoir gratuitement de manière douteuse ou d’utiliser la licence de tonton Roger surtout s’il est en licence annuelle. Vous risquez ou d’être épinglée pour piratage ou de voir votre site crasher si tonton Roger décide de ne plus payer sa licence et ne vous dit rien.

En achetant votre licence, vous achetez beaucoup plus que le thème Divi. Tout est inclus pour vendre en ligne et avoir un site qui cartonne avec :

    • Le fameux Divi Builder qui vous permet de construire votre site en live sous vos yeux sans coder.
    • Les modules Divi Woocommerce pour ajouter votre boutique en ligne en quelques clics.
    • Plus d’une centaine de templates de sites pré-construits.
    • Les plugins Monarch et Bloom pour partager sur les réseaux sociaux vos contenus, construire des formulaires de capture de mail et commencer votre liste d’abonnés dès le premier jour.
    • Un portfolio pour afficher votre travail et convaincre vos prospects
    • Un accès à plus de 1000 photos et illustrations libres de droits pour habiller votre site Internet.
    • Extra un thème différent orienté 100 % blog et webzine.

3. Télécharger le thème dans wordpress

    Maintenant que vous avez acheté Divi, vous avez un compte sur Elegant Theme et vous pouvez télécharger les éléments dont vous avez besoin séparément. Connectez-vous à votre “member area” et cliquez sur “Downloads” pour accéder aux produits que vous pouvez télécharger.

    C’est là que vous aurez accès au thème Divi qui embarque automatiquement le Divi Builder (il ne faut donc pas le télécharger séparément).

    Tous les thèmes, quels que soient le nom et la marque, gratuits ou payants, lorsqu’ils sont téléchargés en dehors de la bibliothèque WordPress apparaissent sous forme de fichiers zippés, donc en .zip.

    Ne décompressez pas le dossier !

    Allez dans votre tableau de bord WordPress, menu Apparence> Theme> Ajouter> Téléverser un thème. Cliquez sur parcourir et aller chercher votre dossier zippé Divi là où vous l’avez rangé.

    Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur “activer”.

    Ça y est, vous avez Divi sur votre site ! Il ne reste que quelques détails avant de plonger dans la construction pure.

    4. Mettre sa clé API

    Vous y êtes presque !

    Comme tout bon thème, il y a certainement des mises à jour à faire pour avoir la dernière version de Divi. WordPress vous l’affichera dans les mises à jour disponibles.

    Pour que celles-ci s’effectuent sans encombre, vous devez ajouter votre clé API et votre nom d’utilisateur. C’est ce code unique qui montre à Elegant Theme que vous êtes une utilisatrice en règle.

    Dans WordPress, descendez dans le menu de droite sur Divi> Option du thème> onglet Mises à jour.

    Ensuite, ouvrez une page Web à côté de votre page WordPress. Allez sur votre compte Elegant Theme, onglet Account> User Name & API Key. Copiez le username et collez-le dans le champ correspondant de votre page WordPress ouverte. Faites de même pour la clé API.

    Enfin, cliquez sur “Sauvegarder les changements”.

    Vous pouvez maintenant faire les mises à jour de Divi ET télécharger les autres produits Elegant Theme comme Bloom et Monarch qui nécessitent ces informations pour fonctionner. Pour les télécharger, suivez les mêmes étapes que pour télécharger et activer Divi.

    Installer Divi sur WordPress, c’est terminé !

    Bravo ! Vous allez pouvoir commencer à vous amuser avec Divi !

    Maintenant que vous avez installé Divi sur WordPress, vous allez devoir configurer Divi, choisir un thème enfant ou un layout ou construire tout de A à Z. Vous allez découvrir la puissance du Divi Builder avec son exceptionnel constructeur visuel. Et tant de choses encore. C’est pour vous aider dans cette aventure que j’ai créé la formation Créer son site WP comme un Pro avec Divi. Découvrez comment créer sans savoir coder et soyez fière de votre site.

    Pour construire votre site avec Divi le thème star d’Elegant Theme, suivez ce petit guide pour installer Divi sans difficulté.
    Montrer / Cacher les commentaires (0 commentaires)
    L

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Tout chaud !

    Mon dernier article

    Quel autorépondeur choisir pour son site WordPress ?

    Quel autorépondeur choisir pour son site WordPress ?

    Tout le monde te dit de créer une liste d’abonnés, parce que l’argent est dans la liste ! Et pour cela, tu dois avoir un autorépondeur afin d’automatiser tes séquences mails et faire des campagnes d’e-mailing. Alors, déjà que tout ce vocabulaire te paraît très obscur,...

    lire plus

    Tu aimeras aussi

    Pin It on Pinterest

    Share This