fbpx

3 janvier 2022

}

3 min. de lecture

Divi Layouts : qu’est-ce que c’est ? Mini Guide pour débutantes

Par Laure

Dans DIVI

Tu es prête, ça y est, tu te lances enfin ! Tu veux réaliser toi-même ton site web. Techniquement, tu maîtrises les bases, mais tu as plus de mal côté design. Tu imagines le résultat final, mais il faut avouer que quand tu passes à la réalisation, le résultat ne te semble pas à la hauteur.

La raison est sans doute que le webdesign est un métier avec ses techniques et ses astuces. Tu te sens un peu découragée ? Pas de panique ! Grâce aux Divi layouts, les choses n’ont jamais été aussi simples ! Nous t’offrons ce mini guide pour débutantes pour tout connaître des Divi layouts et concevoir enfin ton site comme une pro !

Qu’est-ce qu’un Divi layout ?

Les Divi layouts (mises en page en anglais) sont des pages, des modules, des lignes et des sections prêts à l’emploi à intégrer directement dans ton site conçu avec Divi. Les Divi layouts permettent de réaliser rapidement un site agréable à consulter. Ils sont totalement modifiables. Ils permettent d’obtenir des pages responsives, bien conçues, avec un design équilibré. Les layouts sont conçus par des professionnels en webdesign et ils sont de grande qualité.

Un Divi layout est comme un modèle de page d’accueil, un template d’article divi ou une mise en page prédéfinie de landing page.

Pourquoi utiliser un Divi layout ?

Utiliser un Divi layout est une solution parfaite si tu n’as pas vraiment des aptitudes en webdesign ou tout simplement si tu manques de temps. Les layouts sont aussi d’excellentes sources d’inspiration, surtout quand on débute dans l’utilisation du Divi Builder. Ils permettent de concevoir et de personnaliser la mise en page de son site.

Le nombre de Divi layouts proposés est important, ce qui te permet un vaste choix. Il y en a pour tous les goûts ! À ce jour, pas moins de 242 packs de layouts sont disponibles, ce qui représente près de 1 800 modèles de mises en page différentes classées en 13 thématiques : art et design, éducation, mode et beauté, santé et bien-être, lifestyle, technologie, etc. Un pack de Divi layouts est composé en moyenne de 8 pages différentes : accueil, page de blog, contact, landing page, services, portfolio, etc.

Grâce à la licence Divi, tous les layouts sont totalement gratuits. Ce serait dommage de s’en priver ! Les Divi layouts permettent de réaliser un site pro et dans l’air du temps, ce qui est un avantage important pour attirer les internautes.

Comment se servir des Divi layouts pour améliorer le design de son site ?

Comment installer des layouts Divi ?

Le Divi builder embarque des layouts et il te suffit d’installer les packs de layouts qui t’intéressent. C’est possible en quelques clics seulement ! La manipulation à réaliser est simple et intuitive.

Lors de l’ajout d’une nouvelle page, active le Divi Builder en cliquant sur « Éditer avec le constructeur Divi », puis sélectionne « Choisir la mise en page ». Tu peux aussi cliquer tout simplement sur le « + » de la barre violette quand tu es en cours de conception d’une page.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre qui te permet de « Charger à partir de la bibliothèque » des centaines de modèles de pages prédéfinis. Il te suffit alors de sélectionner le design qui te plaît en parcourant la bibliothèque classée par thèmes.

En cliquant sur un modèle, tu obtiens davantage de détails et d’autres pages conçues avec le même design (les fameux packs de Divi layouts). Pour charger un modèle, il suffit de cliquer sur « Use this layout ». La page apparaît sur ton espace de travail.

Comment modifier un Divi layout ?

Il est essentiel d’adapter le layout à ta charte graphique (couleurs, typographies, logo, boutons, photos, etc.) pour y insuffler l’esprit de ta marque et intégrer ensuite tes contenus.

Chaque élément d’une page modèle est modifiable. Sélectionne tout simplement la zone que tu souhaites changer et remplace-la par l’élément graphique ou textuel que tu souhaites.

Peut-on utiliser plusieurs Divi layouts sur un site ?

Les packs de Divi layouts proposent des mises en page avec un design harmonisé. Utiliser les pages d’un même pack permet d’obtenir un ensemble cohérent.

Néanmoins, il est tout à fait possible de sélectionner plusieurs layouts venant de packs différents. Ainsi, tu peux concevoir une page d’accueil avec le layout de la page Home du pack Personal Tainer et une page de présentation de services avec le layout de la page Classes du pack Fitness Gym. Si tu optes pour une telle solution, il faudra veiller à harmoniser l’ensemble de tes pages, ce qui peut demander un peu de temps et de savoir-faire.

Les Divi layouts sont des modèles de mises en page prédéfinies utilisables gratuitement et entièrement personnalisables. Ce sont de formidables outils pour concevoir rapidement de belles pages au design très professionnel. Très faciles à télécharger à partir du Divi Builder, elles sont parfaites quand on débute avec Divi ou quand on manque de temps !

Découvre comment utiliser les Divi layouts pour créer rapidement et facilement un site web avec un design de pro !
Montrer / Cacher les commentaires (0 commentaires)
L

0 commentaires

Tout chaud !

Mon dernier article

Comment intégrer une pop up sur mon site WordPress ?

Comment intégrer une pop up sur mon site WordPress ?

En naviguant sur le web, tu as sûrement déjà été confrontée à une fenêtre pop-up : une petite fenêtre qui surgit quand tu arrives sur un site ou que tu consultes une page. C'est un outil marketing très puissant qui peut te servir à créer un lien avec tes lecteurs et...

lire plus

Tu aimeras aussi

Où dois-je t'envoyer les détails
de la prochaine session ?

Complète le formulaire pour être prévenue de la prochaine session des Propulsées

Clique sur le lien dans l'email de confirmation pour valider ton adresse et c'est tout bon !

Pin It on Pinterest

Share This