fbpx

1 février 2021

}

5 min. de lecture

Formation WordPress en ligne : 7 avantages du e-learning

Par Laure

Tu as besoin d’un site Internet pour ton business et tu as entendu parler de WordPress ? Tu as aussi envie de créer ton site Web seule ? Pour atteindre cet objectif, tu aimerais suivre une formation WordPress en ligne, mais tu n’es pas sûre que l’e-learning soit vraiment fait pour toi.

Je te comprends, la première fois que j’ai créé un site toute seule, j’étais perdue et j’aurais aimé suivre une formation qui me donne l’essentiel et réponde à mes besoins. La formation en ligne n’était pas encore répandue comme aujourd’hui et si j’avais eu cette opportunité je l’aurais saisie sans hésiter. Et si je te disais que suivre une formation WordPress en ligne t’ouvrait les portes de la liberté pour la digitalisation de ton business. Voyons ensemble les 7 grands avantages de te former à WordPress à distance.

1. Se former à WordPress en ligne te permet d’être autodidacte

Cela va sans dire mais effectivement si tu décides de te former à WordPress à distance pour réaliser toi même ton site, tu seras pleinement autonome et tu pourras personnaliser ton site à ta guise.

Tu seras fière d’avoir réalisé ton site Web toute seule. Si tu es en pleine reconversion professionnelle ou que tu souhaites digitaliser ton business, réussir à créer ton site sur WordPress peut représenter un véritable défi, mais aussi te procurer un sentiment de fierté intense. C’est le premier pas vers la maîtrise de ton activité en ligne.

Envie de suivre une formation WordPress ? La formation WordPress en ligne présente de nombreux avantages où tu n'es pas toujours seule derrière ton écran.

2. Avec une formation WordPress, tu n’as pas besoin de savoir coder

C’est une des raisons que les gens affectionnent particulièrement. WordPress est simple. Il suffit d’apprendre comment le CMS fonctionne et quelques subtilités pour pouvoir modifier ton site sans avoir peur de tout casser. 

Même si les développeurs mettent les mains dans le code de WordPress, pour créer ton site vitrine, ta boutique en ligne ou ton blog, tu n’as pas besoin de connaître le code ou le CSS.

Aujourd’hui, les thèmes (l’habillage, le design du site) et les plugins (les fonctionnalités pour obtenir certains résultats) sont suffisamment complets et développés pour offrir le maximum aux non-techniciens. Grâce à eux, tu n’as pas besoin de coder, ils font le travail.

En te formant même à distance, tu peux en quelques heures créer ton site Internet sans avoir suivi d’études de développeur Web ou Web design.

3. Les formations WordPress en ligne sont super accessibles

On vient de voir qu’elles sont accessibles au niveau technique, mais aussi au niveau de l’offre disponible sur le marché.

Avec le développement du e-learning, les formations de création de sites sur WordPress sont devenues financièrement à la portée de tous. Tu as tous les prix pour tous les niveaux de maîtrise technique. 

Si tu es en lancement d’activité, que tu as besoin de quelques pages pour vendre tes produits et tes services, que tu veux ajouter un e-shop et tenir un blog pour attirer le trafic, tu as besoin d’une formation pour débutants. Ces formations à distance représentent un investissement raisonnable qui est rentabilisé rapidement.

4. Apprendre WordPress en e-learning, c’est aussi économiser 

Tu vas pouvoir être autonome, faire les choses par toi-même sans pour autant être un génie de l’informatique.

Cela ne te coûte pas très cher en termes d’investissement et en plus tu n’as pas besoin de faire appel à un prestataire externe pour s’occuper de ton site. Une sacrée économie surtout en démarrage d’activité où les investissements doivent être choisis avec précaution.

En te formant à WordPress en ligne, tu sauras comment maintenir ton site à jour. Tu sauras installer les extensions dont tu as besoin, en supprimer d’autres au fur et à mesure que ton site évolue. 

Tu auras donc une connaissance parfaite de ce que ce travail représente et au moment de sous-traiter cette tâche, tu sauras de quoi tu parles. Le risque d’arnaque, courant dans ce domaine, est donc fortement réduit.

5. Choisir une formation WordPress en ligne pour aller plus vite

Pourquoi payer une formation en ligne alors que tout est disponible sur le Web gratuitement ? 

Cette question est légitime, mais s’il existe des formations payantes ce n’est pas pour rien.

La masse d’informations et de tutos WordPress disponible sur la toile peut vite monter à la tête. Quels tutos suivre ? Quelles fonctionnalités choisir ?

Cela te prendra un temps infini de faire le tri entre ce qui est bien et ce qui correspond à ton besoin. Sans compter la véracité des informations fournies.

Suivre une formation WordPress en ligne payante, c’est la garantie d’avoir un plan logique, complet et mis à jour régulièrement.

WordPress évolue constamment au fil des années. Les formations suivent les nouveautés et rassemblent en un seul endroit tout ce qu’il te faut pour créer facilement et rapidement un site Web. 

Tu as donc accès aux mises à jour gratuitement. Plus besoin de te demander ce qu’il faut faire, où cliquer dans la version de WordPress que tu as par rapport à celle que tu vois dans une vidéo tuto sur YouTube.

6. Avoir un site Internet sur WordPress qui fonctionne vraiment

C’est un peu le risque lorsqu’on se lance en suivant des tutos sur YouTube. Est-ce que ça va marcher ? Pourquoi lui ça marche et pas moi ?

En suivant une formation en ligne, il y a un support qui t’aide et te débloque pour que tu sois totalement opérationnelle.

Dans ma formation Réussir ton site WordPress en 3 heures, je te propose même une formule avec un accompagnement, un groupe privé pour répondre à tes questions et différentes possibilités de contact pour que tu ne restes pas bloquée. L’objectif d’une formation WordPress en ligne est d’offrir une véritable valeur ajoutée par rapport à ce que tu trouves en ligne gratuitement. Tu sauveras un temps précieux et des maux de tête à coup sûr si tu dois te débrouiller seule.

7. Se former à distance à WordPress c’est la garantie d’avoir un site complet 

Performance, sécurité, bases du référencement naturel, en choisissant de te former à WordPress en ligne, tu es certaine de ne rien oublier de vital pour ton site.

Tout est réuni au même endroit. Rien n’est mis de côté. S’il manque quelque chose qui pour toi serait bien utile, il suffit de demander au formateur pour avoir un petit tuto ou un complément de formation.

En effet, qui dit se former en ligne ne dit pas être seule. Il y a un formateur derrière toute formation souvent à l’écoute de ses apprenants. Le formateur désire la réussite des personnes qui ont acheté sa formation plus que tout au monde. Tu peux faire confiance aux sites et aux formateurs que tu peux facilement contacter et qui répondent à tes questions avant, pendant et après l’achat.

Envie de suivre une formation WordPress ? La formation WordPress en ligne présente de nombreux avantages où tu n'es pas toujours seule derrière ton écran.

Alors, prête à suivre une formation WordPress en ligne ?

Je te promets que te former à WordPress pour faire ton site toute seule est un des meilleurs investissements que tu peux faire pour rendre service à ton business.
C’est dans cet objectif que j’ai créé la formation en ligne Réussir ton site WordPress comme une Pro. Je te forme en ligne à la méthode que j’ai développée grâce à mon expérience en création de sites. Elle est particulièrement adaptée aux femmes qui ont un peur de la technique et qui ne peuvent pas y passer des heures. Je suis disponible à chaque étape pour m’assurer de ta réussite. Tu as des questions ? Envoie-moi un message à coucou@laurem.fr.

Montrer / Cacher les commentaires (0 commentaires)
L

0 commentaires

Tout chaud !

Mon dernier article

Tu aimeras aussi

Pin It on Pinterest

Share This