fbpx

29 mars 2021

}

5 min. de lecture

5 Raisons d’utiliser le thème DIVI pour créer ton site WordPress

Par Laure

Dans DIVI

Ça y est tu as décidé de créer ton site sur WordPress, mais tu hésites encore entre choisir un thème tout fait ou utiliser le thème DIVI pour avoir un site unique et à ton image ? Si tu ne le sais pas encore, le jour où j’ai découvert le thème DIVI, j’ai enfin pris plaisir à construire mes sites Internet. Un univers presque infini s’est ouvert à moi et depuis je ne suis jamais revenue en arrière. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les blogueurs, les webdesigners freelance et les agences web design en ont fait leur constructeur de site par excellence. Thème et constructeur de pages, DIVI associé à WordPress est un cocktail puissant pour créer le site de tes rêves. Je te donne aujourd’hui mon top 5 des raisons d’utiliser DIVI pour ton site Web.

Raison n°1 : WYSIWYG, design en live avec DIVI

WYSIWYG signifie What You See Is What You Get, soit en français ce que tu vois c’est ce que tu obtiens. Bien que WordPress ait une partie pour construire en live une page, les options sont très limitées. 

Le thème DIVI permet de construire la totalité d’une page en live. Cela signifie que dès que tu ajoutes, du texte, un bouton, une image, cela apparaît devant des yeux. Cela va même plus loin, ajouter des ombres, modifier les marges, les largeurs les hauteurs, absolument tout se modifie sous tes yeux. 

Le thème DIVI offre également une liste de fonctionnalités impressionnantes (j’en découvre tous les jours) pour te permettre de modifier certains éléments en un clic que tu vois directement sur ton écran dans l’instant. 

Pour garantir d’être responsive, c’est-à-dire d’être adapté aux mobiles, là aussi chaque modification est visible à partir d’un format d’écran de téléphone.

Inutile de te dire que c’est une de mes raisons préférées si on compare aux constructeurs de pages qui ne permettent pas de construire sur le “front end”, donc en live, et n’autorise que la construction sur le “back-end”, donc en back office. À moins d’être un pro, ne pas avoir le résultats de tes actions sous les yeux ajoute des étapes supplémentaires de va et vient entre deux pages pour vérifier le résultat en cliquant sur la prévisualisation.

Raison n°2 : Utiliser le thème DIVI, c’est à vie et illimité

S’il y a bien une autre chose vraiment appréciable avec Elegant Theme et son thème DIVI, c’est qu’une fois que l’on a acheté la licence, on peut construire autant de sites que l’on veut ou changer de design autant de fois que l’on en a envie.

Si tu choisis la licence annuelle et la renouvelle tous les ans, au bout de 3 ans tu auras dépensé autant que si tu avais acheté la licence à vie. Donc, mon conseil : si tu veux tester achète la licence pour un an à 89 $ soit environ 70 €, puis si tu es satisfaite, achète immédiatement la licence à vie à 289 $, environ 270 €. Cet investissement dans ton business ne peut être que profitable à tellement de niveaux.

La licence à vie veut dire :

  • nombre de sites illimités,
  • mises à jour à vie du thème (et crois-moi, ils apportent des nouveautés de fond plusieurs fois par an),
  • une maintenance simple et sans complication,
  • un investissement unique pour tout ton/tes site(s).

Pour moi c’est un no brainer, je ne me pose pas la question. La réputation d’Elegant Theme et de son thème DIVI n’est plus à démontrer. Donc le rapport qualité/prix/durabilité dans le temps est absolument unique. 

À comparer avec Elementor, souvent mis en concurrence, le tarif de ce dernier te fera réfléchir à deux fois avant de le choisir sans compter les restrictions d’accès à la bibliothèque de templates réduite à 25 templates tandis qu’avec DIVI tu as accès à tous les templates sans restriction. Et ils en ajoutent un chaque semaine.

Raison n°3 : Choisir parmi la foule de layouts

J’en parlais juste avant, les templates.

DIVI met à ta disposition une bibliothèque de templates qu’ils appellent layouts gratuite. Ils ajoutent un nouveau template toutes les semaines. Il y en a plus de 100 à l’heure actuelle pour tout type d’entreprise. 

Mais le génie de DIVI pour ceux qui préfèrent utiliser les templates tout fait, c’est que tu peux combiner plusieurs templates sur ton site en ne choisissant d’importer que la page qu’il te plait. Tu peux même aller plus loin en important deux pages différentes sur une même page de ton site et choisir quelles sections tu gardes et celles que tu veux supprimer.

La customisation est totalement illimitée. 

Tu peux bien sûr construire de A à Z. 

Tu peux vouloir une seule section d’un template et créer toi-même la suite. 

Bref, tu l’as compris, tu construis ton site à ton image ! Liberté totale !

Raison n°4 : Acheter le thème DIVI, mais pas que

Ce qui me plait aussi dans DIVI, c’est que tu n’achètes pas uniquement le thème. 

Eh oui, tu as automatiquement accès à Bloom, à Monarch et à Extra.

Ces outils complémentaires sont accessibles que tu sois en licence à vie ou en licence annuelle. 

Avec Bloom, tu peux créer des fenêtres pop-up et autres formulaires pour capturer les emails de tes lecteurs et les ajouter à des listes de diffusions. La plupart des autorépondeurs sont intégrés à Bloom.

Avec Monarch, tu peux configurer les boutons de partage de tes contenus sur les réseaux sociaux. Et tu peux configurer des boutons de suivi des réseaux sociaux (qui sont aussi disponibles dans les modules de DIVI).

Quant à Extra, je ne l’ai jamais utilisé, mais Elegant Theme le présente comme un thème adapté aux webzines.

Pour résumer ce point, en achetant DIVI, tu as également des outils aujourd’hui indispensables pour développer ta présence en ligne et convertir tes lecteurs en prospects.

Raison n°5 : Enregistrer son travail pour gagner en productivité

Ma dernière raison d’utiliser DIVI est liée au gain de temps que DIVI te permet de faire grâce à des fonctionnalités vraiment pensées pour optimiser ta productivité.

Imagine pouvoir configurer tout ce qui est récurrent sur ton site :

  • tes différentes polices pour tes différents titres et corps de texte ainsi que la taille des polices
  • tes couleurs
  • tes boutons d’appel à l’action
  • tes pieds de page
  • etc.

DIVI a pensé à tout. Chaque développement du thème est conçu pour faire gagner du temps et (tout aussi important) n’oublier aucun endroit du site.

Par exemple, avec les éléments globaux, tu fais une seule modification et elle se reporte partout là où l’élément a été utilisé sur les différentes pages.

La bibliothèque DIVI permet d’enregistrer des modèles de pages pour les utiliser là où tu le souhaites.

Le constructeur de thème te permet de créer des modèles d’en-tête, de pied de page et aussi d’articles de blog. Ainsi, tout se fait en automatique. Il suffit d’aller à un seul endroit pour apporter des modifications et qu’elles se répercutent partout.

Je ne parle même pas des possibilités de créer des presets dans les modules pour, en un clic configurer un élément de façon identique à chaque ajout de cet élément.

Par exemple, tu veux un bouton aux bords arrondis, jaune et avec une ombre à droite. Tu veux que le design de tous les boutons de ton site soient les mêmes, sur toutes les pages. Il te suffit d’enregistrer les presets souhaités et à chaque ajout de bouton sélectionner ce preset pour qu’il prenne la forme souhaitée. 

Cela va même plus loin en enregistrant le preset en favori dans les modules qui incluent un bouton, comme le module résumé. Si le preset est en favori, tous les boutons des modules résumé d’une même page seront configurés en une fois. Un gain de temps incroyable !

Construire avec DIVI te permet donc de construire ton site rapidement et facilement si tu utilises toutes ces fonctionnalités créées pour te faciliter la vie.

Choisir le thème DIVI pour construire son site est la meilleure solution pour les blogueurs et les webdesigners. Découvrez les bonnes raisons de l'utiliser !

Utiliser le thème DIVI ça te dit aussi ?

Je crois que tu as compris que DIVI a tellement d’avantage que je ne peux que te le conseiller. Tout n’est pas toujours parfait (et encore) parce que l’on parle de technique. Et surtout tout évolue. Ce que j’aime aussi depuis que j’utilise DIVI, c’est qu’ils ne font que s’améliorer avec le temps. Les possibilités de création infinies te permettront de laisser ta propre créativité s’exprimer. Tu veux en savoir plus et apprendre à construire ton avec DIVI, laisse-moi un message ici.

Montrer / Cacher les commentaires (0 commentaires)
L

0 commentaires

Tout chaud !

Mon dernier article

Quel autorépondeur choisir pour son site WordPress ?

Quel autorépondeur choisir pour son site WordPress ?

Tout le monde te dit de créer une liste d’abonnés, parce que l’argent est dans la liste ! Et pour cela, tu dois avoir un autorépondeur afin d’automatiser tes séquences mails et faire des campagnes d’e-mailing. Alors, déjà que tout ce vocabulaire te paraît très obscur,...

lire plus

Tu aimeras aussi

Pin It on Pinterest

Share This